Animaux de compagnie: Le cochon d’Inde est-il pour vous?

Animaux de compagnie: Le cochon d’Inde est-il pour vous?

Les cochons d’Inde sont une grosse responsabilité et un engagement à long terme. Posez-vous les questions suivantes pour vous aider à décider si le cochon d’Inde est l’animal de compagnie qui convient à vous et votre foyer:

  • Le cochon d’Inde, il est pour qui? Les cochons d’Inde font des animaux gratifiants pour les adultes ou les enfants supervisés. Un adulte doit s’assurer que les animaux sont entretenus chaque jour.
  • Vous avez pensé au futur? Les cochons d’Inde peuvent vivre jusqu’à 5 ou 6 ans alors assurez vous de pouvoir vous en occuper toute leur vie.
  • Vous avez le temps pour des cochons d’Inde? Prendre soin des cochons d’Inde prend beaucoup de temps chaque jour, puisqu’il faudra nettoyer, nourrir, toiletter et interagir.
  • Vous avez l’espace pour un cochon d’Inde? La cage de votre cobaye prendra beaucoup de place dans votre maison ou jardin.
  • Vous avez les fonds pour un cochon d’Inde? Pensez aux coûts du véto annuel, une éventuelle castration, d’autres frais vétérinaires, la maison, les éventuels frais de pension quand vous partez en vacances, la nourriture, la litiere et les jouets, pour deux cochons d’Inde ou plus .
  • Vous ferez quoi quand vous partez en vacances? Les cochon d’Inde sont stressés par le voyage et les nouveaux environs alors préfèrent rester à la maison quand vous n’êtes pas là. Il vous faudra trouver une personne compétente de confiance pour se rendre chez vous et s’occuper de vos cochon d’Inde tous les jours.

Black Guinea Pig on the Plank

Renseignez-vous avant d’acheter ou adopter un cochon d’Inde. Il faudra vous assurer de pouvoir vous en occuper pendant des années. Et si pour une raison ou pour une autre vous ne pouviez plus vous en occuper, contactez les centres d’adoption – ne relâchez jamais un animal domestique dans la nature!

Les cochons d’Inde

Les cochons d’Inde sont des animaux intelligents et curieux, et peuvent être très amicaux si manipulés doucement dès un jeune âge. Ils vivent cinq ou six ans, si certains vivent plus longtemps. Ils font de bons animaux de compagnie pour les enfants, mais rappelez vous que comme pour tous les animaux, il est de la responsabilité d’un l’adulte de s’assurer que l’animal est bien entretenu.

Brown Hamster Eating a Green Leaf

Ils ont besoin de compagnie!

Les cochons d’Inde sont des animaux sociaux qui en général sont plus heureux vivant avec au moins un autre cobaye compatible. Une bonne combinaison est un male castré avec une ou plusieurs femelles, ou une paire ou un groupe de femelles. Une paire de frères de portée peut parfois vivre ensemble s’ils ont été élevés ensemble. Demandez conseil à un vétérinaire pour la présentation de nouveaux cochons d’Inde l’un à l’autre, et la castration. Les cochons d’Inde apprécient aussi la compagnie des humains, alors procurez-leur des interactions enrichissantes tous les jours.

Brown White Hamster

Attention: les cochons d’Inde ne devraient pas vivre avec des lapins parce que les deux ont des habitudes alimentaires et des méthodes de communication différentes. Les lapins peuvent malmener ou blesser les cochons d’Inde, et leur transmettre des maladies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *