S’occuper d’un oiseau à la maison

S’occuper d’un oiseau à la maison

Les oiseaux ne sont pas les plus exigents des animaux de compagnie, mais il y a quelques choses qu’un propriétaire responsable doit faire pour les maintenir heureux et en bonne santé. Beaucoup d’espèces apprécient la compagnie, et s’ennuieront ou deviendront depressifs et destructeurs s’ils n’ont pas l’aspect social dont ils ont besoin. Il est aussi vital pour eux de se défouler, et même s’ils ont une grande cage, la plupart des espèces auront besoin de sortir de manière régulière.

Two Birds on Brown Tree Branch Macroshot Photography

Chaque espèce a des besoins différents, alors utilisez un bon livre concernant votre espèce en particulier, comme guide. En général, vous devrez nettoyer la cage au quotidien, enlever les crottes et les restes de nourriture – une litière détachable rendra ceci plus facile. Nettoyez la cage à fond une fois par mois avec un nettoyant approprié, et n’oubliez pas les perchoirs, les bols et les jouets.

L’interaction avec votre oiseau peut être aussi simple que de le nourrir ou de l’encourager à jouer avec des jouets. Ceci dit, laissez lui de l’espace également: trop d’attention peut être stressante poru certaines espèces, si d’autres deviennent trop habituée et deviennent stressées quand le propriétaire s’absente. Il faut aussi encourager l’oiseau à s’habituer à tous les membres de la famille – former un lien avec une seule personne peut rendre l’oiseau aggressif envers les autres membres de la famille.

Image result for domestic bird

Votre oiseau devrait avoir assez de perchoirs et d’espace pour bouger dans sa propre cage. La plupart des espèces bénificieront de sortir de la cage une heure ou deux par jour, si ce n’est pas nécessaire poru tous les oiseaux. Assurez vous que l’endroit soit sûr pour les oiseaux! Càd fermez toutes les fenêtres et masquez ce qui pourrait nuire à votre animal!

La zone autour de la cage devrait être appropriée pour l’oiseau. La plupart des espèces se fichent ou même apprécient un peu de bruit de la TV ou la radio, alors le salon est un choix populaire pour les cages. Ceci dit, assurez vous que d’autres animaux comme les chiens et chats n’aient pas accès à la cage – même si ils ne peuvent pas rentrer, la présence d’un gros prédateur peut être très stressante. Les oiseaux devraient aussi être éloignés de la fumée de cigarette.

Yellow Orange Grey Black and White Feather Bird

Dans la nature, les oiseaux s’occupent de leurs besoins de toilette. Ceci dit, les oiseaux domestiques auront peut-être besoin d’un peu d’aide de la part du propriétaire de temps en temps – ceci inclue la taille des ailes, des griffes et du bec, et les bains. La taille des ailes peut être faites chez certaines espèces de perroquets. Les deux ailes devraient être taillées pour les empêcher de prendre trop de hauteur et les maintenir équilibrés pour qu’ils ne s’écrasent pas en atterrissant. Un véto devrait toujours être en charge puisque mal fait, cela pourrait entrainer des brisures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *